ROAD.911 Grand Tour du Monde

Une idée de faire le tour du monde vous a déjà passé par la tête? Et de quelle façon, à pied, à vélo, en auto? Bien voici l’histoire de nos clients, Chris et Madalina.

road 911 – the ultimate grand world tour

Chris, 45 ans, est né en Allemagne. Il vit entre l’Italie, Monaco et la France. Il parle couramment l’allemand, l’anglais, l’italien, le français, le roumain et un peu de russe. Madalina, 37 ans, l’épouse bien-aimée de Chris, est née en Roumanie et parle elle aussi plusieurs langues.

À l’aventure sur les routes depuis le 23 juin 2019, ayant comme point de départ Florence dans la région de la Toscane en Italie. Le but ultime, parcourir six continents et 250 000 km en deux ans. Ce sera une première pour une voiture porsche 911 de 1971 à faire le tour du monde.

Ils ont traversé jusqu’à maintenant 18 pays dont Italie, Suisse, Liechtenstein, Autriche, Slovénie, Hongrie, Roumanie, Ukraine, Slovaquie, Pologne, Lituanie, Lettonie, Estonie, Finlande, Norvège, Suède, Danemark, Islande. Le couple installe pour chaque pays traversé, un drapeau sur la bande centrale autocollante située sur le capot de la voiture. Elle se poursuivra sur le toit et la valise de la voiture.

Maintenant au Canada, ils ont traversé la voiture porsche par bateau depuis Hirtshals au Danemark jusqu’en Islande et par la suite jusqu’à Halifax. Le coût du transport de la voiture par conteneur en bateau gruge une bonne partie du budget prévu pour le voyage. Pour réaliser toutes les formalités, quelques semaines se sont écoulées avant de pouvoir récupérer la voiture.

De retour sur les routes depuis Halifax, le couple s’est arrêté à notre gîte situé à Leclercville, dans la région de Lotbinière, en début de soirée vendredi dernier le 11 octobre. En tant qu’hôtes québécois, nous les avons gardés deux jours supplémentaires de manière à leur offrir la possibilité de visiter la région et d’avoir leurs photos d’érables en couleurs. Ils ont pu participer à la fête de famille de l’action de grâce avec la famille et les amis. De plus, nous avons eu le grand privilège de savourer la cuisine de Madalina. Des pâtes fraiches, Ricotta, épinards et parmesan, un pur délice!

En route pour Ottawa, ils sont attendus mardi pour rencontrer le président du Canadian porsche club où ils apposeront le drapeau canadien sur le capot de la voiture. Après leur passage au Québec, ils se dirigeront vers les États-Unis pour longer la côte Est.

Afin de les aider pour la suite du périple, ils auront besoin de soutien pour trouver hébergement et financement. De plus, une aide en marketing serait fort appréciée. Vous pouvez voir leur itinéraire de leur tour du monde et connaître leur position en temps réel en consultant leur site internet.

https://www.road-911.com

https://www.instagram.com/road.911/

https://www.facebook.com/the.911th.road/

Un documentaire et un livre devrait voir le jour à la fin de leur aventure. D’ici là, on leur souhaite une bonne route!

  • Islande
  • Hongrie

Auteur : Nadia St-Pierre

Je suis propriétaire du Gîte La demeure du Fondateur de Leclercville, artiste peintre, entrepreneure, propriétaire de la boutique en ligne et blogueuse.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s