Blog Feed

à la Une

ROAD.911 Grand Tour du Monde

Une idée de faire le tour du monde vous a déjà passé par la tête? Et de quelle façon, à pied, à vélo, en auto? Bien voici l’histoire de nos clients, Chris et Madalina.

road 911 – the ultimate grand world tour

Chris, 45 ans, est né en Allemagne. Il vit entre l’Italie, Monaco et la France. Il parle couramment l’allemand, l’anglais, l’italien, le français, le roumain et un peu de russe. Madalina, 37 ans, l’épouse bien-aimée de Chris, est née en Roumanie et parle elle aussi plusieurs langues.

À l’aventure sur les routes depuis le 23 juin 2019, ayant comme point de départ Florence dans la région de la Toscane en Italie. Le but ultime, parcourir six continents et 250 000 km en deux ans. Ce sera une première pour une voiture porsche 911 de 1971 à faire le tour du monde.

Ils ont traversé jusqu’à maintenant 18 pays dont Italie, Suisse, Liechtenstein, Autriche, Slovénie, Hongrie, Roumanie, Ukraine, Slovaquie, Pologne, Lituanie, Lettonie, Estonie, Finlande, Norvège, Suède, Danemark, Islande. Le couple installe pour chaque pays traversé, un drapeau sur la bande centrale autocollante située sur le capot de la voiture. Elle se poursuivra sur le toit et la valise de la voiture.

Maintenant au Canada, ils ont traversé la voiture porsche par bateau depuis Hirtshals au Danemark jusqu’en Islande et par la suite jusqu’à Halifax. Le coût du transport de la voiture par conteneur en bateau gruge une bonne partie du budget prévu pour le voyage. Pour réaliser toutes les formalités, quelques semaines se sont écoulées avant de pouvoir récupérer la voiture.

De retour sur les routes depuis Halifax, le couple s’est arrêté à notre gîte situé à Leclercville, dans la région de Lotbinière, en début de soirée vendredi dernier le 11 octobre. En tant qu’hôtes québécois, nous les avons gardés deux jours supplémentaires de manière à leur offrir la possibilité de visiter la région et d’avoir leurs photos d’érables en couleurs. Ils ont pu participer à la fête de famille de l’action de grâce avec la famille et les amis. De plus, nous avons eu le grand privilège de savourer la cuisine de Madalina. Des pâtes fraiches, Ricotta, épinards et parmesan, un pur délice!

En route pour Ottawa, ils sont attendus mardi pour rencontrer le président du Canadian porsche club où ils apposeront le drapeau canadien sur le capot de la voiture. Après leur passage au Québec, ils se dirigeront vers les États-Unis pour longer la côte Est.

Afin de les aider pour la suite du périple, ils auront besoin de soutien pour trouver hébergement et financement. De plus, une aide en marketing serait fort appréciée. Vous pouvez voir leur itinéraire de leur tour du monde et connaître leur position en temps réel en consultant leur site internet.

https://www.road-911.com

https://www.instagram.com/road.911/

https://www.facebook.com/the.911th.road/

Un documentaire et un livre devrait voir le jour à la fin de leur aventure. D’ici là, on leur souhaite une bonne route!

  • Islande
  • Hongrie

à la Une

Lancement de notre boutique en ligne

Vente en ligne de tableaux, de meubles relookés et de créations artistiques.

Nous sommes fiers de vous annoncer la venue d’un deuxième volet à notre entreprise. C’est aujourd’hui le lancement de la boutique en ligne du Gîte La demeure du Fondateur. Notre boutique vous permettra de magasiner dans le confort de votre foyer. Vous trouverez le tableau ou le meuble parfait pour rendre votre décor unique et à peu de frais.

Depuis l’ouverture du gîte, Nadia réalisa plusieurs tableaux, objets et meubles relookés qui se sont ajoutés au magnifique décor. Des clients d’un peu partout dans le monde les admirent durant leur séjour. Ils font partis de l’ambiance du gîte au plaisir du visiteur! Plusieurs créations sont reparties à Montréal, ­­­Ontario, Vancouver…

Puisque ses créations sont un succès, elle mijota l’idée d’aller encore plus loin en réalisant un rêve personnel. Celui d’avoir une boutique en ligne.

Puisque vous faites partie des clients, abonnés ou amis du gîte nous offrons la livraison gratuite en Amérique du Nord sur les achats de tableaux en ligne pour les prochains 7 jours.

Pour les clients de l’Europe ou à l’international, il faut communiquer directement avec nous pour faire l’achat d’un tableau. Nous évaluerons ensemble les frais de livraison.

Pour visiter notre boutique en ligne https://lademeuredufondateur.com/boutique-web/

Le site web du gîte https://lademeuredufondateur.com

Bonnes découvertes et partagez la bonne nouvelle avec vos amis!

Comment j’ai appris la peinture

En fait, un peu comme le reste des peintres de mon village. Nous avons tous eu cette même professeure à qui je remercie aujourd’hui de m’avoir transmis cette passion.

J’ai fait mes débuts vers l’âge de 9 ans. Ma mère m’a inscrite à l’époque à mes premiers cours de peinture. En fait je dirais plutôt de dessins. Et oui, pour peindre, il faut avoir une base de dessin. La perspective, les ombres et la lumière… enfin un minimum de technique avant de se lancer.

Après les cours de dessin, venue l’apprentissage de la peinture. Une série de cours avec différents thèmes, les saisons, les monochromes, la mer, le pont couvert, les fleurs, la cabane à sucre… bref chaque étudiant qui a continué ses cours les avaient tous aussi faits, ma soeur, ma meilleure amie, la voisine!

J’ai fait ce parcours jusqu’à l’âge de 15 ans avant de trouver un peu sa plate de faire comme tout le monde et que mes peintures ressemblaient à toutes celles des autres. J’ai alors rangé les pinceaux pour une longue période.

Vers la trentaine, mon fils est revenu de l’école avec un projet qui consistait à peindre des oeuvres sur des plaques de bois qui seraient posées sur les portes de chambres d’une résidence de personnes âgées. Dans le bas de chaque plaque de porte serait ajoutée la photo du résident. Ainsi, il serait facile pour eux de retrouver leur chambre. Quelle bonne idée, toutefois, je n’avais plus aucun matériel. Alors je me suis acheté quelques pinceaux et tubes d’acrylique pour réaliser certaines de ses plaques. La plupart étaient réussies, mais peindre à l’acrylique m’a demandé un bon temps d’adaptation. C’est une autre technique.

J’ai fait quelques tableaux par la suite, toujours en apprentissage de l’acrylique et de ses techniques. Des tableaux qui ont été très long à faire pour trouver la façon de les réaliser. Certains sont restés avec un statut  » non complétés ».

Puis après les rénovations et l’ouverture du gîte, j’ai eu envie de faire quelques créations pour décorer les murs. Rapidement, j’ai dû réinvestir dans la peinture à l’huile et facilement retombée dans mes vieilles pantoufles!

Toutefois, mon style artistique actuel a bien changé. En fait, il est maintenant le mien. Avec mes couleurs, entre la technique de l’huile et l’acrylique et à la fois proche du dessin animé. J’ai su retrouver le bonheur de peindre!

Ce qui m’inspire?

Les vieux objets, les épaves, le bois, la rouille, les vieilles autos, le verre, le jaune indien et les tons de turquoises et les couleurs vives… un mélange de choses et la marque du temps!

Les vieilles patines et les vieux finis, l’usure, les superpositions de couches de couleurs, l’imperfection!

Lieu d’exposition?

La plupart de mes tableaux, meubles et objets sont exposés dans notre gîte à Leclercville. Des clients d’un peu partout dans le monde les admirent durant leur séjour. Ils font partis de l’ambiance du gîte au plaisir du visiteur! Certains sont partis à Montréal, ­­­Ontario, Vancouver…